Plasticité -
Revue d’étude des poétiques et pratiques de la plasticité dans la littérature et dans les arts

02. Du film au livre au film...

[Sommaire du numéro]

 

Table des matières

Texte intégral

Livres, lecteurs et usage des citations littéraires dans le film

1Sara Bédard-Goulet, « Enchevêtrement de mondes parallèles dans Pleasantville, des possibilités pour la lecture »

2Mireille Raynal-Zougari, « Bright Star (2009) de Jane Campion : représentation du poète et de la poésie, plasticité de l’écriture »

Le spectateur et son modèle : du film au livre

3Marie-José Fourtanier, « La “Grotte de Fingal” : cinéma, musique et littérature dans Les Mots »

4Marie-Pascale Huglo, « Doubles : la généalogie de soi entre cinéma et littérature, dans Ma vie rouge Kubrick de Simon Roy »

5Marc Lavastrou, « Les billets-poèmes de Philippe Soupault. Entre critique cinématographique et écriture biographique »

6Mireille Raynal-Zougari, « Psycho (Hitchcock, 1960) sous hypnose dans 24 Hour Psycho (Douglas Gordon, 1993) et poésie de la prose dans Point Omega (Don DeDillo, 2010) »

Pour citer ce document

, «Table des matières», Plasticité [En ligne], 02. Du film au livre au film..., mis à jour le : 24/07/2019, URL : http://revues.univ-tlse2.fr/plasticite/index.php?id=314.