Reflexos
Publication annuelle exclusivement en ligne hébergée sur le site des revues électroniques de l’Université Jean Jaurès, la revue Reflexos est un espace d’élaboration commun à distance, ouvert aux études lusophones.

 

Ligne éditoriale

Publication annuelle exclusivement en ligne hébergée sur le site des revues électroniques de l’Université Jean Jaurès, la revue Reflexos est un espace d’élaboration commun à distance, ouvert aux études lusophones. Les contributions soumises au Comité éditorial, qui peuvent être rédigées en portugais, en français, en espagnol ou en anglais, auront soin de rendre compte de l’état de la recherche dans tous les domaines de cette aire linguistique indépendamment de leur période historique et de leurs champs : littérature, cinéma, images, musique, linguistique, traductologie, histoire, civilisation, édition critique de manuscrits et de textes rares, etc.

Les différents numéros de Reflexos comportent trois parties : thématique, varia et fiction. Toute proposition suppose : 1/ l’acceptation des normes de présentation adoptées par la Revue 2/ la rédaction d’un résumé d’une dizaine de lignes dans deux des quatre langues acceptées, suivi de cinq mots clés.