Slavica Occitania

Pascale Mélani

Pascale Mélani
L’image de la Grèce antique dans le théâtre musical de l’Âge d’argent russe
Les Russes et la Méditerranée > Articles
Pascale Mélani
André Lischke, Histoire de la musique russe. Des origines à la révolution, Paris, Fayard (Les chemins de la musique), 2006, 792 p.
Accords majeurs les échanges musicaux entre la Russie et le monde (XIXe-XXe siècles) > 
Pascale Mélani
Carnets d’Alexandre Benois (extraits). Archives Dimitri Vicheney (Paris)
Accords majeurs les échanges musicaux entre la Russie et le monde (XIXe-XXe siècles) > 
Pascale Mélani
N.V. Gubkina, Nemeckij muzykal’nyj teatr v Peterburge v pervoj treti XIX veka [Le théâtre musical allemand à Saint-Pétersbourg dans le premier tiers du XIXe siècle]. Saint-Pétersbourg, Rossijskij institut istorii iskusstv, « Dmitrij Bulanin », 2003. 564 p.
Accords majeurs les échanges musicaux entre la Russie et le monde (XIXe-XXe siècles) > 
Pascale Mélani
Remerciements
De la France à la Russie, Marius Petipa Contexte, trajectoire, héritage > 
Pascale Mélani
Ouverture
De la France à la Russie, Marius Petipa Contexte, trajectoire, héritage > 
Pascale Mélani
Index
De la France à la Russie, Marius Petipa Contexte, trajectoire, héritage > Index
Pascale Mélani
Les coulisses du Ballet : Petipa contre Teliakovski
De la France à la Russie, Marius Petipa Contexte, trajectoire, héritage > Petipa et l'institution du ballet en Russie
Pascale Mélani
Entre sentimentalisme et romantisme : La Chaumière hongroise de Didelot (1817), ou l’émergence d’un nouvel imaginaire dans le ballet
Gogol avait huit ans… 1817 dans l’histoire de la littérature et des arts russes : un non-événement ? > II. 1817 : UNE ANNÉE ENTRE DEUX SIÈCLES

Auteurs