Sommaire
« Faites vos je(ux) ! »
-
Introduction
-
« Au commencement était le jeu »
-
Je amoureux et amour du jeu : l’hétérogénéité énonciative dans les jeux-partis lorrains du XIIIe au début du XIVe siècle
-
Le spectacle théâtral et ses doubles, l’exemple du « théâtre peint » de Jean Dubuffet
-
De(s)faire la chaîne de création chorégraphique : un jeu poético-politique
-
Le jeu all’improvizzo revisité par Les Chiens de Navarre et par la Compagnie La Vie brève, entre écriture de plateau et jeu performatif.
-
Le je de la performance et le jeu théâtral : une réconciliation nécessaire pour un théâtre performatif et politique Entretien avec David Malan autour de la création Pédale, Bijoux, Barbe
-
Cartes hypnotiques dans Dr Mabuse, le joueur (Dr. Mabuse, der Spieler) (1922) de Fritz Lang
-
Jouabilité des œuvres interactives : entre emprise et lâcher prise
-
L’Écriture protéiforme de Platon
-
La logique échiquéenne des Dialogues de Rousseau
-
Jules Romains et le Grand Je : jeux de masques entre réalité et fiction
-
Ne joue pas à Orlando qui veut
-
Je comme Nous : les jeux d’identité dans Les Grands Chemins de Jean Giono
-
Écrire comme (en) rêve ou le je/u dans l’écriture d’Hélène Cixous
-
Le puzzle et la partition : Les jeux – de lecture – sont-ils faits ?
Les auteurs